Une locomotive hybride, baptisée Chaumont et inaugurée lundi, permettra une exploitation plus économique et écologique du trafic. Les CFF investissent également dans la modernisation de leurs WC.
Cargo a baptisé lundi à Neuchâtel la onzième des 30 locomotives hybrides en commande. Cette locomotive permettra une exploitation plus économique et plus écologique du trafic.
Elle sera exploitée aussi bien pour le service de ligne que pour les manoeuvres. L'équipe de mécaniciens de Neuchâtel pourra à l'avenir déplacer les wagons avec la locomotive de manoeuvre la plus moderne et la plus innovante qui soit, ont indiqué les responsables de CFF Cargo.
Commande à 88 millions
La nouvelle machine hybride Eem 923 permettra de circuler à plus de 90% à l'électricité et d'économiser ainsi du CO2. La locomotive hybride a été baptisée du nom de Chaumont. La D'ici 2014, les CFF vont investir 14 millions dans des installations d'élimination et des systèmes de WC. [PATRICK B. KRAEMER - Keystone] société Stadler Winterthur SA livrera le reste des 30 véhicules commandés d'ici la fin 2013.
Le volume de la commande se monte à 88 millions de francs. Les coûts d'exploitation et de maintenance sont nettement inférieurs à ceux de l'ancienne flotte.
ats/lgr

0 comments:
Enregistrer un commentaire