mardi 26 mars 2013

Une commission veut l'aide à la presse

Le Parlement pourrait renvoyer à sa copie le Conseil fédéral concernant son plan d'économies.Le programme d'économies concocté par le Conseil fédéral risque de subir beaucoup de retouches au Parlement. Par 14 voix contre 7, la commission des télécommunications du National s'oppose à la suppression des 50 millions de francs destinés à l'aide à la presse.

Elle a transmis un co-rapport en ce sens à la commission des finances, compétente pour le dossier. Le programme d'économies porte en tout sur plus de 700 millions par an dès 2014. La commission des télécommunications n'est pas la première à émettre des critiques.

Ne pas tailler dans la prévoyance

La commission de la sécurité sociale du Conseil des Etats ne veut pas tailler 142 millions dans la prévoyance sociale, via la baisse du taux d'intérêt de la dette de l'AI envers l'AVS. Une courte majorité de la commission de la science du National s'oppose quant à elle aux coupes de 22,7 millions aux universités et de 71 millions aux EPF pour les années 2014 à 2016.

Quant à la commission de politique extérieure du National, elle recommande à une forte majorité de renoncer aux mesures d'économie prévues dans le réseau des représentations suisses à l'étranger. Pour elle, la présence suisse extérieure devrait être plutôt renforcée. Par 15 voix contre 9, la majorité rejette toute taille dans le domaine de l'aide au développement.

0 comments:

Enregistrer un commentaire