La conseillère fédérale Doris Leuthard a visité samedi à Lausanne l'exposition consacrée au projet d'agglomération Lausanne-Morges. Elle salue la réalisation tout en avertissant qu'il n'y a pas assez d'argent pour tous les projets.
Doris Leuthard a visité samedi à la Blécherette l'exposition du projet d'agglomération Lausanne-Morges. La conseillère fédérale a félicité l'esprit de coopération qui anime cette réalisation tout en rappelant qu'il n'y aurait pas assez d'argent pour tout le monde en Suisse.
Il faut "une vision d'ensemble" qui tienne compte des intérêts des individus mais qui respecte la nature. Ces projets apportent "cette valeur ajoutée", surtout dans la région lémanique, a expliqué Doris Leuthard sur l'aérodrome de la Blécherette.
Beaucoup de projets, peu d'argent
Vaud a beaucoup de projets qui coûtent cher, a relevé la cheffe du DETEC. La Confédération devra afficher des priorités.
Selon Doris Leuthard, ce projet d'agglomération est "un bon exemple" de collaboration entre différents niveaux de pouvoirs.
La conseillère fédérale a cependant mis en garde: "les investissements n'arrivent pas à suivre". Elle a invité à ne pas se décourager si un projet n'est pas retenu la première fois.
ats/gchi

0 comments:
Enregistrer un commentaire