mardi 9 juillet 2013

Le DFAE renforce ses mises en gardes aux touristes en Egypte

Le DFAE renforce ses mises en gardes aux touristes en Egypte

09.07.2013 16:52
Même les sites touristiques de Haute Egypte, comme Gizeh, Louxor ou Assouan, sont désormais déconseillés par le DFAE. [Julien Warnand - Keystone]Même les sites touristiques de Haute Egypte, comme Gizeh, Louxor ou Assouan, sont désormais déconseillés par le DFAE. [Julien Warnand - Keystone]
Alors que le nombre de voyageurs à destination de l'Egypte reste modeste, la Suisse élargit ses recommandations sur les sites à éviter. Environ 1500 ressortissants helvétiques résident dans le pays où les tensions politiques s'intensifient.

Alors que la situation se tend en Egypte entre opposants et partisans du président déchu Mohamed Morsi, le DFAE a renforcé mardi ses mise en garde aux voyageurs à destination de ce pays.

"Les voyages devraient se limiter aux stations balnéaires de la mer Rouge", indique le Département fédéral des affaires étrangères. Ainsi, même les sites touristiques de Haute Egypte, comme Louxor ou Assouan, ne sont plus recommandés.

"Les tensions politiques persistent et des manifestations avec violence sont à prévoir, surtout au Caire et dans les autres grandes villes", souligne le DFAE.

Peu de touristes en juillet

Selon ses chiffres, 1500 Suisses résident actuellement en Egypte, alors que 893 touristes ont annoncé sur la plateforme en ligne Itineris leur intention de s'y rendre. Le nombre de touristes suisses présents en Egypte est traditionnellement faible en juillet.

Les autorités suisses conseillent en outre aux voyageurs de s'informer sur l'évolution de la situation même s'ils se trouvent dans des sites balnéaires ou des centres touristiques.

ats/Katharina Kubicek


Exportations modestes vers l'Egypte

Si l'Egypte représente le deuxième débouché pour les exportations suisses sur le continent africain, derrière l'Afrique du Sud, leur niveau demeure relativement faible. L'an passé, elles ont atteint 657 millions de francs, 10,7% de plus qu'en 2011. Les importations vers la Suisse se sont montées à 53 millions, en baisse de 5,7%.
Les entreprises suisses livrent essentiellement des produits pharmaceutiques et des machines ainsi que des produits chimiques. Dans le sens inverse, l'Egypte exporte vers la Suisse des produits pétroliers, des textiles et des produits agricoles.




Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire