lundi 12 août 2013

Montagne meurtrière le week-end dernier

Montagne meurtrière le week-end dernier

Les alpes valaisannes ont fait en tout cinq morts parmi les grimpeurs entre samedi et dimanche.Deux personnes sont décédées après avoir chuté à la Pointe Dufour, tandis qu'un homme s'est tué au Lagginhorn et deux Valaisans ont fait une chute mortelle à L'Ober Gabelhorn, indique un communiqué de la police cantonale valaisanne.

Les victimes de l'accident de montagne survenu samedi matin à la Pointe Dufour ont été identifiées. Il s'agit de deux Italiens qui étaient âgés de 57 et 44 ans.

Un alpiniste décède au Lagginhorn

L'accident s'est produit dimanche, vers 14h00. Un groupe de sept personnes est parti de Saas-Grund en direction du Lagginhorn. Peu avant le sommet, pour une raison encore indéterminée, un homme a glissé et chuté sur une distance de plus de 400 mètres. Le staff médical d'Air Zermatt n'a pu que constater le décès. La victime, de nationalité allemande, était âgée de 57 ans.

Deux Valaisans se tuent sur l'Ober Gabelhorn

Deux Valaisans ont fait une chute de 800 mètres alors qu'ils se trouvaient sur l'arête de l'Arben menant à l'Ober Gabelhorn. Ils étaient encordés. Pour l'heure, il n'est pas déterminé si l'accident s'est produit samedi ou dimanche. Il s'agit de deux Haut-Valaisans âgés de 51 et 30 ans. La Cie Air-Zermatt est intervenue pour prendre en charge les deux corps. Des enquêtes sont en cours suite à ces cinq décès.

0 comments:

Enregistrer un commentaire