mardi 15 janvier 2013

Un Suisse passe la frontière avec un pistolet chargé

Les garde-frontière ont trouvé un pistolet chargé dans la voiture d'un Suisse de 65 ans, sans possession de permis pour cette arme, qui avait passé la frontière austro-suisse le 7 janvier à Diepoldsau (SG). L'homme a été dénoncé à la police st-galloise, ont indiqué lundi les garde-frontière dans un communiqué. L'arme saisie est un pistolet de calibre 7.65. Dans la voiture, les garde-frontière ont aussi trouvé des munitions.

Le même jour, à la douane d'Au (SG), les garde-frontière ont saisi un pistolet au poivre dans la voiture d'un Autrichien de 39 ans qui quittait la Suisse. Ils ont aussi trouvé un appareil à électrochoc. L'homme a été remis à la police st-galloise.

Au cours des dernières semaines, les garde-frontière ont saisi dix armes interdites dans la région du Rheintal st-gallois. Il ne s'agit pas uniquement d'armes à feu, mais aussi de couteaux, par exemple, qui sont interdits en Suisse. (ats/Newsnet)

Créé: 15.01.2013, 12h13

0 comments:

Enregistrer un commentaire