Une témoin a affirmé au quotidien turc que l'épouse du diplomate suisse s'était enfuie sans même s'arrêter: «Au début, j'ai cru qu'elle ne s'était pas rendue compte de l'accident. Mais c'est impossible, elle s'est enfuie sans aucune pitié. Je lui a crié qu'elle devait s'arrêter, mais elle a continué sa route. J'ai même essayé de la bloquer, mais si je ne m'étais pas écartée elle m'aurait sans doute aussi écrasé.»
La police aurait rapidement pu retrouver la conductrice. Cette dernière se serait rendue au poste avec son avocat. Selon le journal, elle aurait agi sous le coup de la panique. Son mari ainsi que ses enfants seraient venus la soutenir au commissariat, qu'ils ont rapidement pu quitter. Un juge devrait décider de son cas.
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé que «la femme d'un employé du consulat général a été impliquée dans un accident de voiture». Le DFAE affirme qu'il est contact avec les autorités turques pour déterminer les causes exactes de l'incident. Le département ne souhaite pas donner d'autres informations pour des raisons de protection de la personnalité.
0 comments:
Enregistrer un commentaire