La première de cette liste des plus versatiles est la conseillère nationale Margrit Kessler (PVL/SG). Sur 27 votes, elle s'est éloignée de ses positions à quinze reprises. Elle se justifie en affirmant qu'un grand nombre de votations portaient sur l'économie, une domaine qu'elle ne maîtrise pas à fond: «Ce n'est pas mon domaine. C'est pour ça que je me suis laissée convaincre à plusieurs reprises par les experts au sein de mon parti.»
En seconde position, on trouve le PDC tessinois Fabio Regazzi. Sur vingt-quatre votations, il s'est éloigné à seize reprises. Le troisième sur le podium est le PDC valaisan Yannick Buttet. Il a changé douze fois d'avis sur vingt-et-une votations.
Dans le top 20 des politiciens qui ont voté autrement que ce qu'ils prétendaient sur smartvote, on retrouve une majorité de personnes du PDC, du PLR et de l'UDC. Au total, on retrouve sept PDC, cinq UDC, cinq PLR, deux PBD et une Verte'libérale. Dans notre précédent article sur les 20 politiciens les plus cohérents, ont retrouvait une nette majorité de membres du PS et des Verts.
0 comments:
Enregistrer un commentaire