mercredi 6 février 2013

Psychothérapeute menacée par sa patiente

par Attila Szenogrady/Olivia Fuchs - Une psychologue a harcelé par sms sa psychothérapeute. La raison: elle venait de se faire larguer par son petit ami. La justice zurichoise l'a condamnée à une peine pécuniaire. Le 2 juin 2011, une psychothérapeute de Winterthour (ZH) a reçu onze sms de la part de sa patiente, une psychologue diplômée. Les messages envoyés contenaient des insultes, mais aussi des menaces de mort. «Demain, je t'attendrai avec un couteau. Ensuite, je vous tuerai toi et ta fille», avait écrit la prévenue domiciliée à Oberrieden (ZH).

Sa thérapeute a pris ces menaces très au sérieux et a porté plainte auprès de la police. Celle-ci n'a pas hésité a arrêter l'accusée, aujourd'hui âgée de 37 ans. La psychologue a été placée en détention préventive pendant 88 jours. Selon l'enquête, la patiente a été suivie pendant près de douze ans par la psychothérapeute. Leur relation s'était passablement dégradée dans les derniers mois. La raison: la prévenue s'était fait larguer par son petit-ami de longue date. Elle a reproché à sa thérapeute de ne pas l'avoir assez soutenue dans sa démarche de vouloir reconquérir son ex-conjoint. La psychologue a ensuite mis un terme à sa thérapie et s'est mise à envoyer des menaces.

En juin 2012, le Tribunal de district d'Horgen (ZH) avait condamné la prévenue à 90 jours-amende à 120 francs pour menaces et injures. La défense avait alors décidé de faire recours. Lors de son deuxième procès, la justice zurichoise a confirmé les verdicts de culpabilité du tribunal d'Horgen. Elle a néanmoins baissé la peine à 60 jours-amende à 80 francs.

0 comments:

Enregistrer un commentaire