jeudi 15 août 2013

Condamné après une interdiction de stade

Condamné après une interdiction de stade

Un fan de foot banni des gradins a été sanctionné par la justice pour s’être rendu à un match de Coupe de Suisse, à Sion. Ce genre de sanction est rare. Ils sont 55 sur les tabelles du FC Sion, 18 sur celles du Lausanne-Sport, une centaine dans certains clubs alémaniques: les interdits de stade n’ont pas intérêt à s’y rendre. La justice valaisanne vient de condamner l’un d’eux à 20 jours-amende avec sursis et à 800 fr. d’amende, auxquels s’ajoutent 450 fr. de frais.

L’homme, un peintre en bâtiment célibataire d’une trentaine d’années, se souviendra de la demi-finale de la Coupe de Suisse. Le 17 avril dernier, il se pointe au stade de Tourbillon malgré une interdiction de s’y rendre jusqu’au 27 juin. Manque de chance, un des cadres du FC Sion le reconnaît et le signale à la sécurité: le supporter est expulsé du site. Une plainte est déposée pour violation de domicile: elle a abouti à sa récente condamnation.

Si les clubs de foot dénoncent souvent des fans qui ne se déplacent que pour la bagarre ou qui utilisent des engins pyrotechniques prohibés, les condamnations sont rares. Car il faut, pour cela, que les intéressés transgressent leur interdiction de stade. Et surtout, qu’ils soient repérés.

0 comments:

Enregistrer un commentaire