jeudi 15 août 2013

La clause de sauvegarde est «inefficace»

La clause de sauvegarde est «inefficace»

Le déclenchement du frein à la libre circulation des personnes «n'apporte rien», a indiqué jeudi la Société suisse des entrepreneurs (SSE). Cette mesure n'a provoqué qu'un «alourdissement des tâches administratives».A moins d'une forte affluence d'ici à la fin du mois d'août, le premier contingent de trois mois ne sera pas épuisé dans le cadre de la clause de sauvegarde, constate la SSE. Il reste encore plus de 5000 permis sur les 13'428 autorisations de séjour de longue durée (permis B) à disposition des citoyens de l'UE 17.

Le déclenchement de la clause de sauvegarde «s'avère inutile», l'immigration étant inférieure au contingentement. «Elle ne fait qu'accroître les tâches administratives», selon la SSE.

La SSE «déplore que par le déclenchement de la clause de sauvegarde, on ait signalé que la libre circulation des personnes représente un problème, qu'il s'agit de circonscrire». En réalité, estime la société, la libre circulation «est l'un des principaux facteurs de succès de notre économie».

0 comments:

Enregistrer un commentaire