Malgré la pluie, plus de 80'000 personnes ont participé samedi soir à l'action de Caritas «un million d'étoiles». L'oeuvre d'entraide avait invité la population à venir allumer une bougie sur 105 sites en Suisse afin de
montrer sa solidarité avec les plus pauvres. Caritas s'est félicitée dans la nuit de samedi à dimanche du succès de l'appel «Allumer une lumière - donner un signe» menée notamment dans les villes de Genève, Bâle, Zurich et Coire. Les passants étaient invités à acheter un bougeoir en forme d'étoile dans le but de financer les 24 marchés Caritas de Suisse. Environ 100.000 ont été écoulés. Ces marchés permettent aux plus pauvres d'acheter les denrées alimentaires de première nécessité à des prix fortement réduits.
«Notre chance et notre bien-être dépendent fréquemment de hasards sur lesquels nous n'avons aucune influence; en revanche, nous pouvons très bien montrer notre solidarité à ceux que le hasard et la poisse ont placé dans une situation désagréable», a relevé l'animatrice Gülsha Adilji. L'action symbolique des bougies a été choisie parce qu'elles brillent pour tous, qu'ils soient pauvres ou riches.
0 comments:
Enregistrer un commentaire