vendredi 14 décembre 2012

Un voyageur pète les plombs à Kloten

par Olivia Fuchs - Pour des raisons inconnues, un homme s'est mis à hurler et à se rouler par terre vendredi matin à l'aéroport de Zurich. La police a fait usage du spray au poivre pour l'arrêter. Une scène hors du commun s'est déroulée vendredi à 7h00 à l'aéroport de Kloten (ZH): un homme s'est mis à hurler et à se rouler par terre dans le hall des arrivées. Selon plusieurs témoignages, ses cris devenaient toujours plus forts. Sa «crise» a duré près de 5 minutes. «Nous ne savions pas pourquoi il hurlait», a expliqué une voyageuse au «Blick».

Collègue touché

Alertée, la police a d'abord encerclé l'homme afin de l'approcher doucement. Mais ce dernier s'est débattu de toutes ses forces. Les agents lui ont alors ordonné à plusieurs reprises: «Au sol! Au sol!» En vain. Un des policiers a finalement fait usage de son spray au poivre. Un de ses collègues a été touché par le jet.

Raisons médicales

Cette intervention a permis d'amener l'homme à l'extérieur où il s'est gentiment calmé. Selon la police cantonale zurichoise, il s'agirait d'un Serbe de 55 ans. «Il est possible que sa crise ait des raisons médicales. L'homme a été ramené à la maison après les contrôles. Cette incident n'aura pas de suites pour lui», a confirmé leur porte-parole.

0 comments:

Enregistrer un commentaire