
«Une surcharge permanente augmente le risque d'arthrose et de tassements des disques des vertèbres», explique Marco Vogelsang, chiropraticien. Les enfants, dont la colonne vertébrale n'est pas encore totalement formée, sont menacés dans leur santé future s'ils restent penchés trop longtemps.
Selon une étude suisse sur l'utilisation des nouvelles technologies, un enfant sur deux possède un natel ou un smartphone. Et près de 20% des petits Zurichois fréquentant le jardin d'enfants pianotent au moins une heure par jour sur les portables de leurs parents. «Nous voyons déjà des problèmes de posture chez de nombreux enfants», souligne Silke Schmitt, médecin scolaire à Zurich. Un avis que partage Thomas Stüdeli, président de l'Association suisse d'ergonomie. Ce spécialiste recommande que dès leur plus jeune âge, les élèves soient incités à bien se tenir lorsqu'ils utilisent des tablettes numériques.
Un conseil: ne pas rester trop longtemps dans la même posture et renforcer les muscles du dos en pratiquant des exercices spécifiques.
0 comments:
Enregistrer un commentaire