
Si les Chambres fédérales l’acceptent, la Confédération est prête à débourser au maximum un milliard de francs pour les jeux, a déclaré le conseiller fédéral dans des interviews au «SonntagsBlick» et à la «SonntagsZeitung». Si cela devenait plus cher, le projet devrait être redimensionné, sinon «nous stopperions le projet avant même son attribution», a-t-il poursuivi.
Comptes à rendre
Pour éviter tout dérapage, les organisateurs doivent régulièrement rendre des comptes à la Confédération. Vendredi, le comité a présenté un nouveau budget équilibré, ramenant le déficit de 1,3 milliard à 1 milliard de francs.
Pour Ueli Maurer, la Confédération n’engagera sa garantie de déficit que si les coûts sont maîtrisés. Mais il ajoute qu’»au pire des cas», si le milliard venait à être dépassé, l’Etat devrait assumer le déficit, et non le canton des Grisons.
La commission des finances du National est quant à elle d’avis qu’un éventuel déficit supérieur à un milliard soit à la charge des Grisons. Le préavis au Parlement est momentanément gelé jusqu’à ce que le peuple grison vote sur la question le 3 mars.
Créé: 03.02.2013, 15h39
0 comments:
Enregistrer un commentaire