Le président de la Confédération et ministre de la Défense Ueli Maurer a profité de la Conférence de Munich sur la sécurité pour multiplier les contacts avec ses homologues.
La 49e Conférence sur la sécurité de Munich, a permis à Ueli Maurer de multiplier les contacts avec des homologues européens.
Ainsi, la question de la sécurité dans les Balkans a notamment été évoquée. Depuis vendredi, le conseiller fédéral a aussi eu des entretiens bilatéraux avec ses homologues allemand, slovène et norvégien.
Ueli Maurer a également rencontré la présidente du Kosovo, Atifete Jahjaga, a dit sa porte-parole. Atifete Jahjaga et le chef allemand de la Défense Thomas de Mazière ont loué la participation de la Suisse aux efforts de stabilisation de la sécurité en Bosnie et au Kosovo, selon une porte-parole du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), Marlene Odermatt.
Le Gripen au menu
Par ailleurs, avec son homologue suédoise, Ueli Maurer a parlé de l'avion de combat Gripen. Sur ce dernier point, les deux ministres ont surtout discuté de l'avancement du dossier s'agissant du processus parlementaire dans les deux pays, selon Marlene Odermatt, qui n'a pas donné plus de détails sur l'entretien.
La 49e Conférence de Munich sur la sécurité a débuté vendredi et se termine dimanche. L'accent était mis cette année sur les conflits en Afrique du Nord et au Proche-Orient.
ats/mre

0 comments:
Enregistrer un commentaire