Avec le froid qui perdure sur la Suisse, les automobilistes doivent encore prendre patience avant de changer leurs pneus.Patience, patience. Pour voir débarquer le printemps, il faudra encore attendre une dizaine de jours au moins, selon
MétéoSuisse. Par conséquent, les automobilistes ne doivent pas encore changer leurs gommes, même en plaine. «C'est trop tôt.» Le météorologue Juan-Antonio Hernandez indique que tant que les températures peuvent passer en-dessous de 8 degrés, il faut continuer à rouler en pneus d'hiver. Il précise que «le froid qui dure est hors norme. Les températures sont bien au-dessous des moyennes saisonnières».
Les quelques flocons tombés jusqu'en plaine mardi ne devraient pas avoir d'incidences sur le trafic routier. Si mercredi pourrait être une belle journée, la limite de la neige remontera jusqu'à 1000 mètres jeudi et vendredi, avant de redescendre dimanche vers 400 à 500 mètres. «Mais les précipitations du week-end pascal ne seront pas massives et ne devraient pas influencer le trafic routier», souligne Juan-Antonio Hernandez.
Le début de la semaine prochaine s'inscrira encore et toujours sous le signe du froid.
0 comments:
Enregistrer un commentaire