mercredi 27 mars 2013

La vague de grippe saisonnière touche à sa fin en Suisse

27.03.2013 15:11 Les enfants et les personnes de plus de 64 ont été les plus touchés par le virus. [DPix Center / Fotolia]Les enfants et les personnes de plus de 64 ont été les plus touchés par le virus. [DPix Center / Fotolia]
La vague de grippe saisonnière se retire progressivement de la Suisse, après avoir atteint un niveau épidémique maximal en février.

La grippe saisonnière va bientôt tirer sa révérence. Avec 85 consultations liées au virus pour 100'000 habitants, l'incidence se rapproche du seuil épidémique de 69 consultations, note l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Quelque 270'000 personnes se sont rendues chez le médecin pour une affection grippale cet hiver.

L'épidémie avait atteint mi-février sa valeur la plus élevée de la saison, avec 479 cas de suspicion de grippe pour 100'000 habitants.

Plus de 270'000 consultations

La vague grippale touche à sa fin, assure l'OFSP. Celle-ci a été l'une des plus fortes de ces dix dernières années, commente Mona Neidhart, porte-parole. "Jusqu'ici, environ 270'000 personnes ont consulté un médecin cet hiver pour des symptômes liés à la grippe, mais le total des malades devrait être finalement revu à la hausse car ceux qui n'ont pas sollicité d'aide médicale ne sont pas comptabilisés", poursuit-elle.

Les enfants et les jeunes de moins de 15 ans ainsi que les adultes de plus de 64 ans représentent les catégories de personnes qui ont été les plus touchées par le virus cet hiver.

ats/moha




Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire