mercredi 27 mars 2013

Le gouvernement bernois va s'engager dans la campagne

Tout en s'engageant en faveur du maintien du Jura bernois, le gouvernement cantonal promet de faire preuve d'objectivité, de transparence et de proportionnalité dans son engagement. Le gouvernement bernois va s'engager en faveur du maintien du Jura bernois au sein du canton de Berne dans la perspective du vote sur la Question jurassienne.

Le gouvernement bernois promet de faire preuve d'objectivité, de transparence et de proportionnalité dans son engagement.

La délégation du Conseil-exécutif pour les affaires jurassiennes a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec les partisans du maintien du Jura bernois dans le canton de Berne.

Regroupés au sein du comité «Notre Jura bernois», ceux-ci craignent que Berne ne s'engage pas autant que le canton du Jura dans cette campagne.

La délégation du Conseil-exécutif a dit sa détermination à fournir à la population toute l'information nécessaire sur les tenants et les aboutissants du vote du 24 novembre, a souligné mercredi le canton. Cet automne, les citoyens du Jura et du Jura bernois se prononceront sur le projet de création d'une nouvelle entité.

Le canton s'est voulu rassurant. Il préparera cette échéance avec les moyens et ressources qui sont à sa disposition pour accomplir ses tâches et ses missions courantes. Mais il relève qu'un effort particulier sera consenti compte tenu de l'importance de l'enjeu. (ats/Newsnet)

Créé: 27.03.2013, 16h48

0 comments:

Enregistrer un commentaire