mercredi 17 avril 2013

Zurich soigne son image via une application mobile

par Tobias Wedermann/Olivia Fuchs - La Ville de Zurich vient de lancer une nouvelle application pour smartphones permettant à ses citoyens de signaler toutes défaillances au niveau de l'infrastructure.«Züri wie neu» (Zurich comme neuf), c'est le nom de la nouvelle application pour iPhones et Androids de la Ville de Zurich. Elle permet aux habitants de signaler toutes défaillances au niveau de l'infrastructure tels que des trous dans la route ou des lampadaires en panne. En l'espace d'un jour ouvrable, ces problèmes sont vérifiés par un employé de la ville qui contacte ensuite les personnes compétentes pour y remédier.

Gerhard Schrotter, directeur de la section géomatique et et gestion du territoire, souligne que l'application ne sert pas signaler des urgences ou des dégâts matériels sur les bâtiments privés: «Dans ces cas, les gens sont priés de directement prendre contact avec les autorités compétentes.»

L'idée de concevoir «Züri wie neu» est issue d'un concours lancé par la plateforme eZürich. Le projet-pilote durera jusqu'à mars 2014. L'application se base sur un programme qui est déjà utilisé dans d'autres pays. «Ça nous a permis de limiter les coûts à 6000 francs», explique Gerhard Schrotter.

«L'infrastructure de la Ville de Zurich est bonne, mais c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose à améliorer. A travers cette application, nous espérons être plus efficaces dans la résolution de problèmes», se réjouit le conseiller municipal Andres Türler (PLR/ZH).

0 comments:

Enregistrer un commentaire