dimanche 26 mai 2013

Berne: 20 policiers blessés et 60 arrestations

Une vingtaine de membres des forces de l'ordre ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors de la manifestation «Tanz dich frei», qui a dégénéré à Berne. La police a procédé à une soixantaine d'interpellations. Les forces de l'ordre engagées ont été confrontées à un «déchaînement de violence exceptionnellement élevé», écrit la police bernoise dans un premier bilan dimanche matin après la manifestation «Tanz dich frei», qui a dégénéré dans la nuit.

Touché au visage, un collaborateur de la police des transports a même dû être hospitalisé, précisent les autorités. Des manifestants ont également dû être soignés à l'hôpital. Sur la cinquantaine d'engagements de la police sanitaire, une trentaine de personnes ont été transportées à l'hôpital, avant tout pour abus d'alcool.

Cette nuit agitée dans la capitale fédérale à l'occasion de la troisième édition annuelle de cette manifestation réclamant davantage d'espaces pour la vie nocturne à Berne s'est conclu par 61 arrestations, précise encore la police. Tirant un premier bilan chiffré des dégâts, les autorités les estiment à plusieurs centaines de milliers de francs.

Une septantaine de vitrines ont volé en éclats alors que quelques magasins, d'alimentation notamment, ont subi des actes de pillage. Si la manifestation proprement dite n'a pas donné lieu à trop d'écart, des scènes de guérilla de rue ont occupé les forces de l'ordre jusqu'à l'aube.

Celles-ci ont même fait usage durant une bonne partie de la nuit d'un hélicoptère qui a survolé la vieille ville, privant de sommeil de nombreux habitants. Lors de son bilan dimanche matin, la police a par ailleurs revu à la hausse le nombre de participants à la manifestation qui est passé de quelque 7000 à près de 10'000. (ats/Newsnet)

Créé: 26.05.2013, 10h00

0 comments:

Enregistrer un commentaire