vendredi 24 mai 2013

Berne et Pékin signent cinq protocoles et un accord

La Suisse et la Chine ont signé vendredi près de Berne cinq protocoles d'entente et un accord entre les deux pays, à l'occasion de la visite du Premier ministre chinois Li Keqiang. Avec cette signature, un nouveau cap est franchi dans les négociations entre Pékin et Berne.

Le président de la Confédération Ueli Mauer a annoncé ces signatures lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au domaine du Lohn, à Kersatz (BE). «Cela représente une importante étape dans les relations entre les deux pays», a-t-il déclaré.

«Après trois ans de discussions, nous avons pu mettre un résultat sur la table», a quant à lui résumé le Premier ministre chinois Li Keqiang.

Alors que les négociations sont désormais terminées au niveau technique, le ministre de l'économie Johan Schneider-Ammann a déclaré vendredi à Zurich qu'il espérait signer l'accord en juillet pendant son voyage en Chine.

Avant la conférence de presse, Li Keqiang s'est également entretenu avec Johan Schneider-Ammann et le chef du Département fédérales des affaires étrangères (DFAE) Didier Burkhalter. (ats/Newsnet)

Créé: 24.05.2013, 20h20

0 comments:

Enregistrer un commentaire