vendredi 24 mai 2013

Glencore et Trafigura nient avoir aidé l'Iran à contourner des sanctions

24.05.2013 07:54
L'ONU se pose des questions sur les affaires iraniennes des géants des matières premières basés en Suisse. [Montage / Keystone - DR]L'ONU se pose des questions sur les affaires iraniennes des géants des matières premières basés en Suisse. [Montage / Keystone - DR]
Les géants du négoce des matières premières Glencore et Trafigura, basés en Suisse, estiment n'avoir rien fait d'illégal en travaillant avec une société iranienne. Un rapport de l'ONU les accusent d'avoir participé au contournement de sanctions.

Glencore et Trafigura ont réagit aux informations selon lesquelles un rapport confidentiel d'experts de l'ONU affirme que les groupes pourraient avoir aidé l'Iran à contourner les sanctions internationales prises en raison de son programme nucléaire. (Lire: Glencore et Trafigura auraient aidé l'Iran à contourner des sanctions)

Trafigura a affirmé que "les compagnies du groupe sont respectueuses des législations nationales et internationales là où elles s'appliquent".

Le groupe Glencore, basé à Zug, souligne de sont côté qu'"avant les sanctions prises par l'UE en décembre 2012, nous n'avions pas connaissance d'un lien ou contrat entre Iralco et Tesa (Iran Centrifuge Technology Co)", une société inscrite sur la liste des sanctions depuis décembre 2012.

afp/mre





Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire