Il n'y a pas eu de tentative de piratage contre le comparateur de primes maladie de la Confédération, conclut le Ministère public du canton de Zurich. Ce dernier a clôturé son enquête contre un employé de comparis.ch.
Le Ministère public du canton de Zurich blanchit l'employé du site internet comparis.ch accusé d'avoir tenté de pirater le comparateur de primes maladie en ligne de la Confédération, priminfo.ch. L'enquête avait été ouverte suite à une plainte pénale déposée par le Département fédéral de l'intérieur (DFI), qui perd ainsi une manche dans son bras-de-fer contre le site privé.
Comparis.ch demande maintenant au département d'Alain Berset de faire son mea culpa, mais aussi qu'il réactive l'accord conclu entre l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et le comparateur en ligne. L'office s'était engagé à ne plus proposer de lien direct vers les offres des assurances maladie.
Pas de calumet de la paix
Mais le Département fédéral de l'intérieur n'entre pas en matière pour l'heure. La décision du Ministère public zurichois, contre laquelle il ne fera pas recours, ne change rien au point de vue politique, estime le DFI. La hache de guerre est donc loin d'être enterrée entre les deux parties.
Le DFI veut continuer à offrir aux assurés un accès transparent aux primes maladie, mais la base légale lui manque pour proposer des liens directs vers les offres des assureurs.
Des discussions sont en cours avec les associations de consommateurs pour élaborer un comparateur de primes maladie complet, mais elles butent encore sur des problèmes pratiques et financiers.
Chrystel Domenjoz/oang

0 comments:
Enregistrer un commentaire