samedi 25 mai 2013

Il a gelé la nuit dernière sur le Plateau

25.05.2013 08:38
La pluie et le froid ne veulent pas laisser la place au printemps. [Martial Trezzini - Keystone]La pluie et le froid ne veulent pas laisser la place au printemps. [Martial Trezzini - Keystone]
Dans la nuit de vendredi à samedi, une météo printanière ne pouvait se dérouler que dans les rêves des Suisses. Dans la réalité, le mercure est descendu sous les 0 degrés à plusieurs endroits, comme à Fribourg.

Il a gelé la nuit dernière en Plaine en Suisse. Meteonews a mesuré des valeurs inférieures à zéro degré en plusieurs endroits du Plateau, dont Fribourg, Viège (VS), Berne, Zurich ou St-Gall dans la nuit de vendredi à samedi.

Aux stations installées à 5 cm du sol, le thermomètre est descendu jusqu'à -2,6 degrés à Ebnat-Kappel (SG). Il a fait -2 degrés à Berne, une altitude un peu plus basse (565 m) que la commune st-galloise.

Meteonews a mesuré -1 degré à Fribourg, -0,5 à Viège et -0,2 à l'aéroport de Zurich, indique l'institut météorologique samedi dans un communiqué.

Plus chaud en Suisse romande

Les températures en Suisse romande ont été un chouïa supérieur. Ainsi à Saignelégier (JU), lui aussi situé à une altitude comprise entre 900 et 1000 mètres, Meteonews a constaté une température de 0,8 à sa station installée à deux mètres du sol, précise-t-elle.

ats/vtom





Partager

0 comments:

Enregistrer un commentaire