jeudi 23 mai 2013

Les bébés gypaètes n'ont pas survécu

Le parc animalier de Goldau (SZ) n'a pas eu de chance avec ses gypaètes barbus cette année. Deux nouveaux-nés n'ont pas vécu plus d'une journée et les autres oeufs n'étaient pas fécondés.Le programme de réintroduction du gypaète barbu doit ainsi abandonner l'idée de relâcher cette année de jeunes rapaces nés en Suisse, a indiqué la direction du parc dans un communiqué.

Le parc animalier va donc se concentrer sur son autre mission qui consiste à servir de station de préparation pour le lâcher de gypaètes venus d'autres pays. Deux oiseaux venus d'Autriche et d'Espagne attendent d'être relâchés prochainement dans la vallée st-galloise de Calfeisen.

La réintroduction du gypaète barbu s'inscrit dans le cadre d'un projet européen lancé en 1987. Depuis, plus de 160 jeunes gypaètes ont été relâchés en Autriche, en France, en Italie et en Suisse. Les premières naissances dans la nature en Suisse se sont produites en 2007.

Le gypaète barbu est une des quatre grandes espèces de vautours en Europe. Il peut atteindre une envergure de 3m et pèse de 5 à 6 kg. Ce rapace avait été quasiment exterminé il y a un peu plus d'un siècle.

0 comments:

Enregistrer un commentaire