jeudi 23 mai 2013

Perquisitions dans des salons de massage

Huit établissements genevois ont reçu de la visite ce matin: des policiers et des inspecteurs du fisc. Ce matin, une opération coordonnée entre la police judiciaire genevoise, l'administration fédérale des contributions et l'administration fiscale cantonale a été effectuée dans le milieu des salons de massages érotiques à Genève. Les cibles ? Les salons Geneva-Girls.

Selon un communiqué conjoint de la police et de l’administration fiscale genevoises, des perquisitions et des auditions ont été menées simultanément dans huit établissements de la place , tous exploités par la même personne, Hongroise d’origine.

Selon les termes du communiqué, «cette intervention résulte d'un faisceau d'indices et d'informations analysés ces derniers mois par les autorités fiscales à Berne et à Genève, en collaboration avec la brigade des mœurs de la police genevoise, et rendant vraisemblable le soupçon de délits de fraude fiscale.» Les estimations portent sur un montant d’impôt soustrait de plusieurs millions de francs.

D'importantes saisies ont été effectuées par les inspecteurs du fisc fédéral et cantonal. Ces pièces et ce matériel vont désormais faire l'objet d'un examen minutieux par les autorités fiscales. Outre l'enquête conduite par les autorités fiscales, des investigations complémentaires sont menées par la brigade des mœurs de la police genevoise.

«Al Capone est tombée pour fraude fiscale», ironise une source qui met également en cause les conditions de travail des filles qui travaillent dans ces salons, la plupart originaires de Hongrie.

(Le Matin)

Créé: 23.05.2013, 18h06

0 comments:

Enregistrer un commentaire