La justice zurichoise a condamné jeudi un ancien haut cadre de l'administration immobilière de la ville de Zurich à 14 mois de prison avec sursis pour corruption passive répétée.Un patron du secteur de la construction a
écopé de la même peine pour l'avoir soudoyé. L'affaire remonte aux années 2007 à 2011. Alors responsable des aménagements de surface et des places de jeux des bâtiments de la ville, le prévenu aujourd'hui âgé de 57 ans a attribué des mandats lucratifs à une entreprise de construction, moyennant des commissions pour un montant total de 378'000 francs. Il doit désormais verser 50'000 francs d'indemnités à la ville de Zurich.
Le Tribunal de district de Zurich a aussi reconnu le patron de l'entreprise de construction coupable de corruption active répétée, de faux dans les titres et de fraude fiscale répétée. Un peintre en bâtiment qui a versé 30'000 francs au haut cadre de l'administration dans le même but écope lui de 210 jours-amende à 650 francs avec sursis pour corruption active répétée.
0 comments:
Enregistrer un commentaire