La page d'accueil du site internet de la Confédération, ainsi que les adresses de plusieurs départements fédéraux, étaient inaccessibles depuis mercredi en fin de matinée.
Le site internet de la Confédération connaît de gros problèmes depuis mercredi vers midi, suite à un incident sur un chantier en ville de Berne. La page d'accueil www.admin.ch est inaccessible, tout comme plusieurs sites fédéraux.
Contacté par la RTS, le porte-parole de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), Claudio Frigerio, a indiqué que le problème a été provoqué par un engin de chantier qui aurait sectionné un câble électrique. La coupure de courant a provoqué un court-circuit et le système de secours n'a pas démarré.
Claudio Frigerio parle d'"événement sérieux" et précise que des ingénieurs cherchent la raison de cette défaillance. Le porte-parole espère que le portail admin.ch sera à nouveau accessible sous peu.
Mais vers 17h, si les départements des Affaires étrangères, de Justice et Police, de l'Economie et de la Défense répondaient, il était en revanche impossible d'atteindre les départements de l'Intérieur, de l'environnement et de l'énergie ainsi que celui des Finances. Le Secrétariat d'Etat à l'économie n'était plus accessible non plus.
D'après la centrale téléphonique de la Chancellerie fédérale, le système interne (intranet), était également touché. Le site du Parlement était en revanche normalement accessible.
Loïs Siggen Lopez, Caryl Bussy

0 comments:
Enregistrer un commentaire