
«Nous avons recensé pour l'heure la suppression de 24 départs et l'annulation de 22 arrivées», a précisé mercredi le porte-parole de l'aéroport de Genève Bertrand Stämpfli.
A ces 46 annulations s'ajoutent deux vols supprimés en direction de l'Espagne et du Portugal. «Il se peut que ces suppressions s'expliquent par l'impossibilité de survoler la France», a estimé Berttrand Stämpfli.
L'aéroport n'était pas en mesure de prévoir précisément l'évolution de la situation. «La journée s'annonce plus compliquée qu'hier» avec des annulations et des retards à craindre, a estimé en France un porte-parole de la la Direction générale de l'aviation civile.
«C'est exactement la même configuration qu'hier (mardi), avec 1800 vols» annulés, sur une moyenne de 7650 vols sur la journée, a affirmé ce même porte-parole.
Au tour du transport ferroviaire jeudi
Si «un retour à la normale» est prévu jeudi dans le ciel français, le réseau ferroviaire prendra la relève avec une grève annoncée à la Société nationale des chemins de fer (SNCF). La Suisse sera à nouveau touchée.
En moyenne, quatre trains sur dix devraient circuler sur les lignes TGV et TER (transport régional). L'appel à la grève a été lancé par les syndicats de cheminots, hostiles à un projet de réforme ferroviaire du gouvernement.
A l'international, le trafic devrait être normal sur les lignes Eurostar (Londres), Thalys (Bruxelles, Amsterdam) et Alléo (Allemagne). Des perturbations sont cependant annoncées en direction de la Suisse (1 sur 2) et de l'Italie (1 sur 3). (ats/Newsnet)
Créé: 12.06.2013, 13h26
0 comments:
Enregistrer un commentaire