Le débat s'éternise au Conseil des Etats. A tel point que ses membres ne pourront pas rejoindre leurs collègues du National qui partent en excursion. Certains ironisent. Les débats s’éternisent au Conseil des Etats sur le
«big deal» à passer avec les Etats-Unis pour solder les magouilles fiscales des banques suisses. L’entrée en matière de la loi urgente n'a été accepté qu'à 13h par 24 voix contre 20 et une absentation. Du coup, les sénateurs doivent renoncer a se rendre aux traditionnelles excursions d'été organisées par chaque groupe parlementaire. A l'heure qu'il est, leurs collègues du Conseil national sont déjà en train de s’égayer dans la nature. Quelle injustice!
«Au lieu de visiter une expo de poterie chinoise avec mes camarades, je dois m'occuper des pots casses des banquiers. Mais c'est normal, nous sommes là pour bosser», ironise Didier Berberat (NE/PS). Sa collègue Lilliane Maury-Pasquier (PS/GE) le prend aussi avec humour: «Nous voilà prisonniers du Palais fédéral, alors que d'autres que nous devraient être en prison!». Ils sont partis pour une ballade fiscale, plutôt qu'estivale! (Le Matin)
Créé: 12.06.2013, 13h13
0 comments:
Enregistrer un commentaire