
Cette phase de test permettra à l'Office fédéral des migrations (ODM) de contrôler les nouvelles procédures en tenant comptes des aspects qualitatifs et quantitatifs. Elle sera évaluée en externe, ont indiqué l'ODM et les autorités de la ville de Zurich jeudi lors d'une conférence de presse.
De nombreuses critiques
Un groupe de suivi externe sera chargé d'analyser les résultats de la phase de test et d'émettre des recommandations. Ce groupe sera constitué d'experts des cantons et d'organisations. L'ODM tient «à améliorer sans cesse le processus» durant la phase de test déjà.
En février, l'ODM et la ville de Zurich avaient annoncé que le centre fédéral serait installé sur le site «Duttweiler-Area», une zone en plein développement à l'ouest de la ville. La réalisation de l'avant-projet a toutefois montré que l'objectif d'ouvrir début 2014 était «irréaliste» en raison des nombreuses critiques et oppositions des habitants du quartier.
Un million d'économies par an
C'est pourquoi la phase de test débutera dans un centre déjà existant sur le site «Juch-Areal», à Zurich-Altstetten. Il peut accueillir 300 requérants. Le futur centre sur le site «Duttweiler-Areal» pourra en loger 500. Tous les coûts sont à la charge de la Confédération, soit environ 82 à 86 francs par jour et par requérant.
Le nombre de personnes qui séjourneront dans le centre sera déduit du contingent de 1900 requérants attribué à la ville. Zurich économisera ainsi un million de francs par an. (ats/Newsnet)
Créé: 13.06.2013, 16h48
0 comments:
Enregistrer un commentaire