vendredi 26 juillet 2013

Doigt perdu au Tessin, opération à Milan

Doigt perdu au Tessin, opération à Milan

Une jeune fille a perdu un doigt d'une main tandis qu'elle escaladait une porte. Le début d'un long calvaire...Une jeune tessinoise s'est arrachée un doigt en sautant une barrière. Sa bague s'est prise dans un pan de la barrière, et, en chutant, elle s'est arrachée le membre. Emmenée en ambulance avec son doigt arraché à l'hôpital de Bellinzone, aucun chirurgien spécialisé n'était présent ce soir-là. Son opération a donc été agendée au lendemain matin.


C'était sans compter sur la maman de la victime, très inquiète pour sa fille. Elle a contacté une connaissance dans un hôpital de Milan pour savoir s'il pouvait prendre en charge sa fille plus tôt.

L'établissement italien a accepté de l'opérer directement et a recollé le doigt manquant. Seul problème, les hôpitaux tessinois refusent désormais de veiller à la réhabilitation de la jeune fille étant donné qu'elle a été opérée en Italie. Ce n'est qu'après avoir bataillé ferme pendant plusieurs mois qu'elle a finalement été accueillie par un médecin italien dans une clinique de Lugano pour suivre sa rééducation.

0 comments:

Enregistrer un commentaire