jeudi 4 juillet 2013

Les Suisses se font confisquer leur cloche

La délégation helvétique, présente mardi aux championnats mondiaux des métiers à Leipzig (All), n'a pas pu monter sur scène avec sa cloche de vache. Elle n'était pas conforme aux normes de sécurité.«On a emporté cette cloche depuis la Suisse et on avait même préparé une petite chorégraphie», raconte le constructeur métallique Christoph Bieri. Mardi soir, il aurait dû mener la délégation suisse lors de la cérémonie d'ouverture des championnats du monde des métiers à Leipzig (All). Mais avant de monter sur scène, les hommes de la sécurité ont confisqué le symbole helvétique. «Ils n'ont pas voulu nous laisser passer avec la cloche. Les normes de sécurité étaient tellement strictes. Les femmes ont même été obligées de leur laisser leur sac à main», s'énerve le délégué technique, Rico Cioccarelli.

Contacté, l'organisateur de l'évènement affirme que la cloche suisse aurait été trop bruyante sur scène. Les cloches des supporters suisses dans la salle, en revanche, ont été les bienvenues, a-t-il affirmé.

La Suisse s'est rendue au 42èmes championnats mondiaux des métiers avec 39 participants. En 2011, l'équipe helvétique avait remporté 17 médailles.

0 comments:

Enregistrer un commentaire