Ueli Maurer en visite en Chine

Mercredi matin, Ueli Maurer et sa délégation se sont rendus dans la caserne de Nankou, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Pékin, où le président a passé en revue les troupes de la 6e division blindée de l'Armée populaire de libération. Son commandant, le brigadier-général Su Rong, a présenté à Ueli Maurer les équipements de simulation utilisés par la troupe.
Le président de la Confédération a également pu admirer les chars utilisés dans l'armée chinoise. À l'issue de la visite, la délégation a été reçue au réfectoire de la caserne pour un déjeuner avec la troupe.
Le voyage de Ueli Maurer intervient quelques jours après la signature d«un accord de libre-échange entre la Suisse et la Chine. Les rencontres au sommet prévues à Pékin viseront à souligner et à dégager les perspectives ouvertes grâce à cet accord, avait indiqué dans un communiqué publié lundi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
Vendredi, le président de la Confédération doit s'envoler pour Guiyang, chef-lieu de la province du Guizhou, où il prendra part à l'Eco-Forum Global 2013, une conférence internationale consacrée à l'environnement. (ats/Newsnet)
Créé: 17.07.2013, 09h33
0 comments:
Enregistrer un commentaire