mercredi 10 juillet 2013

Une nouvelle guerre des motards menace en Suisse

Une nouvelle guerre des motards menace en Suisse

Les incidents se multiplient outre-Sarine. Lundi, un membre des Hells Angels a attaqué un membre du gang rival des Black Jackets avec un spray au poivre avant de l'envoyer à l'hôpital. Certains n'hésitent plus à parler d'escalade. D'un côté, les Hells Angels avec pignon sur rue à Zurich et de l'autre, les Black Jackets, un gang qui recrute parmi les émigrés de seconde génération partout en Europe. L'incident a eu lieu lundi soir dans une station service à Oftringen en Argovie.

Un membre des Hells Angels a poursuivi dans la rue un rival supposé des Black Jackets avant d'en venir aux mains. Durant la bagarre, l'«Ange de l'Enfer» a utilisé un spray au poivre.

Comme l'explique Bernhard Graser, porte-parole de la police cantonale, l'agresseur, un Suisse de 47 ans fortement alcoolisé, avait également sur lui une matraque et un couteau. Quant à la victime, un jeune Macédonien de 23 ans qui avait sur son blouson l’emblème d'un membre ou d'un sympathisant des Black Jackets, il a fini à l'hôpital avec des blessures sévères.

Bataille entre motards en 2010

Les incidents entre bandes de motards ne sont pas rares en Suisse mais il s'agit du deuxième en quelques jours. Durant le week-end, la police a intercepté plusieurs dizaines d'entre eux qui se rendaient armés au «Züri Fäscht».

Les Black Jackets, qui recrutent aussi parmi les hooligans, ont provoqué les Hells Angels à plusieurs reprises lors de tournois de sports de combats. Les «Anges de l'Enfer» exercent un contrôle sévère sur les gangs de motards, débouchant parfois sur des conflits. En 2010, une centaine de bikers en étaient venu aux mains à Ehrendingen après que les Outlaws se sont vu refuser une demande d'établissement par les Hells Angels.

Menaces sur «Ready4War 3»

Il est désormais clair que les Black Jackets, qui reprennent tous les attributs d'un club de motards comme les symboles cousus, ne sont plus tolérés par les Hells Angels. L'affrontement prévu devait en effet concerner plus de 180 motards. En même temps patrouillaient à pied plus de 100 autres membres qui avaient dissimulé leurs insignes pour qu'ils ne soient pas reconnus par les Black Jackets.

Les Hells Angels avaient adressé la semaine précédente un sorte d'ultimatum à leurs rivaux, comme l'explique le Tages-Anzeiger exigeant des organisateurs de la rencontre de sports de combat «Ready4War 3» à Dietikon qu'ils annulent tout. Une icône des Black Jackets était en effet prévue au programme et la chanson critique envers la Suisse qu'il avait interprétée en 2012 n'était déjà pas du goût des Hells Angels.

La Prestation de Toni Der Assi lors du «Ready4War 2» en 2012

L'organisateur a eu beau expliquer que c'était impossible, la police cantonale de Zurich n'a pas hésité à intervenir auprès du responsable de la sécurité de Dietikon, Heinz Illi, pour lui signaler les risques considérables que représentait désormais ce tournoi. Ce dernier a été finalement interdit jeudi car comme l'ont montré les Hells Angels le jour suivant, ils étaient prêts à tout.

(Newsnet)

Créé: 10.07.2013, 13h56

0 comments:

Enregistrer un commentaire