mardi 13 août 2013

«Angry Birds» envahit les salles de gym

«Angry Birds» envahit les salles de gym

La prof de sport Muriel Sutter s'est inspirée de jeux vidéos populaires pour créer ses cours d'éducation physique. Une maison d'édition allemande vient de publier deux recueils avec ses idées.«Quand je propose à mes élèves de faire une partie d'«Angry Birds», ils sont tous super motivés. Même ceux qui n'aiment pas se bouger», explique Muriel Sutter, 37 ans. Il y a deux ans, la prof d'éducation physique – qui enseigne actuellement dans un gymnase à Bâle – a eu une idée originale pour rendre ses cours de gym plus intéressants.

Muriel Sutter s'est inspirée de jeux vidéos populaires tels que «Doodle Jump», «Angry Birds» et «Pac Man» pour en faire des versions pouvant se jouer en grandeur nature dans une salle de gym. Dans le cas d'«Angry Birds», les élèves incarnent des oiseaux qui doivent «tuer» des cochons à l'aide de ballons. «C'est incroyable comme les jeunes s'identifient avec ces petits animaux multicolores», affirme la Bâloise.

Encouragée par les nombreux feedbacks positifs de ses élèves et d'autres enseignants, Muriel Sutter a rapidement publié des manuels didactiques dans lesquels elle a rassemblé toutes ses idées. Il y a un an, la Bâloise a été contactée par une grande maison d'édition allemande qui a racheté les droits d'auteurs de ses livres. Les bouquins «Burner Games» et «Burner Games Reloaded» sont sur le marché depuis quelques jours.

La trentenaire ne compte pas en rester là. Elle est déjà en train développer de nouveaux jeux sportifs originaux: «Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Qui sait, peut-être que demain les enfants en auront marre d'«Angry Birds»»?

0 comments:

Enregistrer un commentaire