mardi 13 août 2013

Berne ajoute un leader syrien sur sa liste de sanctions

Berne ajoute un leader syrien sur sa liste de sanctions

La Suisse a ajouté le nom d'Abu Mohammed Al-Jawlani dans sa liste de sanctions contre les organisations liées à Al-Qaïda. Abu Mohammed Al-Jawlani est un Syrien qui dirige le groupe djihadiste Jabahat al-Nosra (Les partisans du Front pour la victoire du peuple en Syrie). La nouvelle ordonnance du Conseil fédéral publiée mardi par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), a été modifiée lundi et doit entrer en vigueur mercredi. Le Conseil de Sécurité des Nations unies a ajouté en juillet Abu Mohammed Al-Jawlani sur la liste des personnes liées à Al-Qaïda.

Le groupe Jabahat al-Nosra a été créé en janvier 2012 durant la guerre en Syrie. Il est qualifié d'organisation terroriste par les Nations unies et les Etats-Unis en décembre 2012, l'Australie en juin dernier et le Royaume-Uni en juillet.

En Suisse, pour les personnes concernées, les sanctions comprennent notamment l'interdiction d'entrée en Suisse et de transit par le territoire helvétique. Elles incluent aussi le gel des avoirs et des ressources économiques. (ats/Newsnet)

Créé: 13.08.2013, 12h20

0 comments:

Enregistrer un commentaire