Les CFF innovent pour désengorger les gares

Aux heures de pointe, douze gares atteignent actuellement les limites de leur capacité, a indiqué lundi à Laufon Philippe Gauderon, directeur des infrastructures des CFF. Les passagers perdent du temps lorsqu'ils montent et descendent des trains, ce qui met en danger la stabilité de l'horaire.
La situation va encore s'aggraver ces prochaines années. D'ici 2040, le nombre de passagers devrait en effet augmenter de 70%, selon les prévisions des CFF.
Quais divisés en secteurs
La compagnie ferroviaire a donc décidé de lancer le 16 août un projet pilote. Dans les cinq gares choisies, afin de mieux définir l'endroit où s'arrêtent les wagons, les quais seront divisés en secteurs de 50 à 55 mètres. Chacun d'entre eux disposera d'un tableau d'information. A Laufon, les secteurs seront marqués au sol, une première en Suisse.
Le projet pilote doit durer une année. Les CFF évalueront ces mesures en questionnant les passagers. Le projet pourrait s'étendre à d'autres gares. Ses coûts sont estimés à 550'000 francs. (ats/Newsnet)
Créé: 05.08.2013, 12h33
0 comments:
Enregistrer un commentaire