lundi 19 août 2013

Les reproches contre Jean-Charles Legrix sont connus

Les reproches contre Jean-Charles Legrix sont connus

Le conseil communal de La Chaux-de-Fonds a dévoilé les reproches qu'il adresse à l'élu UDC Jean-Charles Legrix, destitué de ses fonctions vendredi. Et ils sont gratinés... Alors que le conseiller communal Jean-Charles Legrix, privé de ses attributions par ses collègues de l’exécutif chaux-de-fonnier, a estimé dans le journal Le Temps de lundi que son appartenance à l’UDC a joué un très grand rôle dans la tournure des événements, le conseil communal de La Chaux-de-Fonds a précisé lundi ses griefs envers l'élu qui a également déclaré être simplement «exigeant» envers ses employés.

Interviewé dans le 12:45 de lundi, son suppléant, Jean-Pierre Veya (POP), a expliqué: «si monter un dossier à l'insu d'un collaborateur en réunissant des preuves par des moyens douteux comme la délation ou en l'espionnant, si crier à qui veut l'entendre qu'un collaborateur est incompétent si ce n'est un escroc, si houspiller une secrétaire en demandant si elle a ses règles, si contraindre des collaborateurs à s'aligner devant le sapin de Noël pour chanter une chanson, c'est simplement des exigences fortes en termes de management, vous comprendrez que le Conseil communal n'a pas la même lecture».

Jean-Pierre Veya a également expliqué que le Conseil communal avait reçu un fort soutien de la part des anciens collaborateurs de Jean-Charles Legrix.

«Je ne terrorise personne»

Rappelons que le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds a retiré à Jean-Charles Legrix son dicastère des infrastructures après avoir pris connaissance d’un audit l’accusant de s’être livré à du harcèlement moral sur certains collaborateurs. «Je ne terrorise personne», a affirmé l'élu qui souligne que ce rapport est basé en partie sur des «témoignages calomnieux» qui n’ont pas été vérifiés. Il reconnaît toutefois être exigeant et n’avoir pas beaucoup de patience.

Jean-Charles Legrix estime que la décision des quatre membres du Conseil communal a été prise sur un coup de tête et est complètement disproportionnée. «Mes collègues se sont ligués contre moi sans attendre que l’auteure de l’audit ne retouche son rapport pour tenir compte de mes objections».

Plainte

Mis en cause par cet audit, Jean-Charles Legrix va prendre un avocat et promet d’attaquer à son tour ceux qui l’accusent. «On m’a retiré mes dossiers, mais je vais continuer à participer aux séances du Conseil communal et du Conseil général comme j’en ai le droit», a-t-il souligné au Temps. Il a réaffirmé qu’il ne démissionnera pas. Il continuera aussi à percevoir son salaire. Le popiste Jean-Pierre Veya a confirmé lundi à la RTS que l'élu UDC pourrait continuer d'assister aux séances du Conseil communal.

La section de l’UDC de La Chaux-de-Fonds a de son côté maintenu une confiance «absolue» envers Jean-Charles Legrix et lui a promis son appui. (Newsnet)

Créé: 19.08.2013, 17h35

0 comments:

Enregistrer un commentaire