MétéoSuisse revoit à la baisse son alerte orages
07.08.2013 18:42Après avoir fait deux victimes mardi, un homme foudroyé et un autre tué par un arbre, les orages se poursuivait mercredi. Après avoir maintenu son niveau d'alerte à 3 sur 5 durant la journée, MétéoSuisse l'a baissé à 2 en début de soirée.
Après une journée de mardi déjà marquée par des orages, parfois soutenus, MétéoSuisse a baissé son alerte à un niveau de 2 sur 5 en début de soirée mercredi après l'avoir maintenu à 3 durant toute la journée.
Tout l'ouest du pays était concerné, à l'ouest d'une diagonale allant du Chablais au lac de Constance en passant par le lac de Lucerne.
Deux victimes mardi
Ces orages ont fait deux victimes mardi: un alpiniste a été foudroyé sur l'Eiger, dans l'Oberland bernois et un cycliste a été tué par la chute d'un arbre à Rüti (ZH).
Des dégâts sur un système électrique ont aussi occasionné d'importantes perturbations sur la ligne Lausanne-Genève. La voie entre Saint-Prex et Allaman (VD) n'a été ouverte que de façon restreinte durant une partie de la matinée. Tout est rentré dans l'ordre vers 11h, selon les CFF.
boi/hof

0 comments:
Enregistrer un commentaire