Près de 30'000 éclairs en quatre heures

Fortes rafales, notamment à Bière (VD)
Le vent a également soufflé très fort par endroit, avec des pointes à 124 km/h à Oberägeri, dans le canton de Zoug, mais des rafales à plus de 100 km/h ont également balayé l'est de la Suisse et la région zurichoise où un quadragénaire qui circulait à vélo à Rüti est décédé après avoir été percuté par la chute d'un arbre. Côté romand, MeteoNews note que le vent a soufflé à 113 km/h du côté de Bière (VD).
La région vaudoise a également été copieusement arrosée avec 18 litres/m2 en 20 minutes. Côté alémanique, il a plu encore davantage, avec 30 litres en 20 minutes autour du lac de Zurich.
Dégâts sur la ligne CFF Genève-Lausanne
Les orages ont par ailleurs causé des dégâts sur la ligne CFF entre Lausanne et Genève. La voie entre St-Prex et Allaman n'était ouverte au trafic ferroviaire que de façon restreinte mercredi matin.
Les éclairs ont aussi provoqué un incendie dans une grange à Gross (SZ), rapporte le Blick. Les orages se sont également abattus à Arth (SZ) où une centaine de jeunes scouts qui campaient dans la région ont tout juste eu le temps de se mettre à l'abri dans une ferme. Leur matériel de camping a été en grande partie détruit par la tempête. Dans toute la Suisse alémanique, on dénombre des toits endommagés, des bateaux retournés et des arbres arrachés. (Newsnet)
Créé: 07.08.2013, 09h53
0 comments:
Enregistrer un commentaire