lundi 19 août 2013

Ruée sur les derniers shows de dauphins

Ruée sur les derniers shows de dauphins

Un grand nombre de personnes s'empressent de voir une dernière fois les cétacés du Connyland à Lipperswil (TG). Le 20 octobre, les animaux seront déplacés dans un autre parc. «Nous sommes déjà venus plusieurs fois voir le show. Mais aujourd'hui, mes filles voulaient dire au revoir aux dauphins», raconte Linda Baumgartner de Frauenfeld (TG). Dimanche, les tribunes du Connyland à Lipperswil (TG) étaient pleines à craquer. «Depuis le mois de juin, les visiteurs arrivent en masse», confirme Erich Brandenberger. Le gérant se réjouit également que l'avenir de ses trois dauphins soient enfin assuré: «trois delphinariums veulent accueillir les animaux. Nous avons l'embarras du choix maintenant.» Deux parcs se situent en Europe, le troisième se trouve outre-mer.

L'avenir des cétacés étaient incertain après que le Parlement s'était prononcé en faveur d'une interdiction d'importer des dauphins et des baleines en Suisse. Le dernier show aura donc lieu le 20 octobre prochain. «Nous sommes en train de construire des box pour transporter les mammifères. Les dauphins suivent également un entraînement spécial dans le but de les préparer au voyage», explique Erich Brandenberger.

Avec la fin des shows de dauphins, Connyland perd son attraction phare. Mais le gérant pense que les visiteurs continueront à se rendre à Lipperswil: «Nous sommes en train de nous réorienter. A l'avenir, nous misons davantage sur l'action que sur les animaux.» Selon Erich Brandenberger, le plus important c'est de faire comprendre aux gens que le parc ne fermera pas avec la disparition du delphinarium.

0 comments:

Enregistrer un commentaire