mercredi 14 août 2013

Sortie par la petite porte pour Christoph Blocher

Sortie par la petite porte pour Christoph Blocher

Le politicien zurichois était à la première du film que Stéphane Bron lui a consacré. A la fin de la projection, il s'est échappé sans faire de commentaire. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'il s'explique. Christoph Blocher ne voulait pas rater l'événement. Au Festival de Locarno, il a assisté à la projection du très attendu film que Stéphane Bron lui a consacré. A la fin de la séance, il a préféré esquiver les multiples demandes d'interviews et les questions du public.

Aujourd'hui, le politicien zurichois sort du silence et s'explique: «J'ai découvert le film de Stéphane Bron sur la Piazza Grande. Après la projection, j'ai dû faire face à de nombreuses questions des médias. Il m'était impossible d'y répondre. Je ne peux que citer Jean Clavin: L'être humain n'est jamais aussi aveugle qu'envers lui-même. C'est pourquoi je me tais à propos de ce portrait».

Le tribun zurichois estime dans un communiqué, que ce n'est qu'après la sortie du film dans les salles suisses (le 17 octobre outre-Sarine et le 30 en Romandie) qu'il sera possible d'avoir une discussion approfondie. «Je ne suis pas un critique de cinéma. Ce film est une grande œuvre – comme une peinture – du réalisateur Bron. Et Blocher est un personnage. Une peinture, on doit la voir. Ce qui sera possible dès le mois d'octobre. A ce moment, tout le monde pourra se faire son propre jugement».

Et malin comme il est, il renvoie à son émission hebdomadaire qui sera diffusée dès demain à 6h sur Teleblocher. Il annonce le making of du film et d'autres réactions.

(Le Matin)

Créé: 14.08.2013, 16h49

0 comments:

Enregistrer un commentaire