mercredi 14 août 2013

Un chauffeur bloque son tachygraphe avec un aimant

Un chauffeur bloque son tachygraphe avec un aimant

Un chauffeur italien a été intercepté à St-Maurice (VS) pour avoir neutralisé son tachygraphe avec un aimant afin de circuler sans respecter les heures de repos. Un chauffeur de poids-lourd italien a été dénoncé pour infraction grave à la loi sur la circulation routière. L’homme avait neutralisé le tachygraphe de son camion semi-remorque avec un aimant afin de ne pas effectuer les heures de repos obligatoires.

Rappelons que le tachygraphe est un appareil qui permet de mesurer le temps de travail, de repos et de conduite des chauffeurs. Il est obligatoire partout en Europe depuis 2006.

Les faits se sont déroulés le 31 juillet dernier à St-Maurice aux alentours de 6h30, rapporte un communiqué de la police valaisanne. Lors d’un contrôle technique sur l’A9, le comportement du chauffeur et les données enregistrées ont éveillé les soupçons des agents.

En collaboration avec le Corps des gardes frontières, la police cantonale a découvert que le chauffeur tentait de dissimuler un aimant. L'Italien a avoué l'avoir utilisé pour mettre le tachygraphe sur «pause» alors que le véhicule continuait de circuler.

Le chauffeur et son patron ont été dénoncés et des garanties d'amendes ont été encaissées pour un montant total de 2945 francs. (communiqué/Newsnet)

Créé: 14.08.2013, 12h26

0 comments:

Enregistrer un commentaire