dimanche 4 août 2013

Un collaborateur de l'installation arrêté

Un collaborateur de l'installation arrêté

Un homme a été arrêté dimanche, un jour après la chute d'un téléphérique utilitaire dans l'Innerthal (SZ) qui a entraîné la mort d'un couple.Il s'agit d'un collaborateur de l'installation d'Alp Bärlaui, qui était responsable de la ligne au moment du drame.

L'homme, de nationalité étrangère, se trouve en détention préventive en raison de ses déclarations contradictoires, a indiqué dimanche à l'ats Florian Grossmann, porte-parole de la police cantonale schwytzoise. Ce dernier n'a pas donné de précisions supplémentaires.

Samedi vers 12h30, un téléphérique utilitaire parti de l'Alp Bärlaui en direction du lac Wägitalersee s'est décroché après 900 mètres pour des raisons encore inconnues. Assis à bord, un Suisse de 38 ans et sa femme canadienne de 31 ans ont fait une chute de 30 mètres et ont été tués sur le coup.

Leur fille âgée d'un an a été grièvement blessée. Elle doit la vie sauve aux branchages et aux broussailles qui ont arrêté sa chute. Elle se trouve à l'hôpital, mais sa vie n'est pas en danger. Les autorités ont pris contact avec les membres de sa famille, en vue d'une prise en charge ultérieure.

Le téléphérique n'était pas autorisé à transporter des personnes. La police a poursuivi ses investigations dimanche, en menant des interrogatoires. La caisse en bois utilisée pour le transport doit par ailleurs être remontée.

0 comments:

Enregistrer un commentaire