lundi 12 août 2013

Une montgolfière touche un toit en atterrissant

Une montgolfière touche un toit en atterrissant

Samedi dernier, un pilote de ballon s'est posé au milieu d'un quartier résidentiel à Kreuzlingen (TG). Contacté, l'homme affirme qu'il s'agissait d'une manœuvre de routine.«J'étais pas du tout rassurée. La montgolfière était extrêmement proche du bâtiment. J'avais l'impression qu'elle se faisait pousser contre l'immeuble par le vent», se souvient Daniela Gross. Elle ainsi que plusieurs habitants d'un quartier résidentiel de Kreuzlingen (TG) se sont inquiétés de la manière dont un ballon a atterri juste devant leurs habitations, samedi vers 19h.

Les photos prises par la Thurgovienne montrent en effet que la montgolfière touche le toit d'un des immeubles. Selon la lectrice-reporter, le pilote a manœuvré pendant au moins une demi-heure avant de se poser. «Plusieurs personnes ont tenté de retenir le ballon pour éviter le pire», raconte la Thurgovienne.

L'aérostier René Blaser affirme qu'il s'agissait d'un atterrissage de routine: «On dépend constamment du vent. La pelouse du quartier résidentiel me paraissait un bon endroit pour me poser. A aucun moment, les personnes et le bâtiment n'ont été en danger.» Selon Stefan Wälchli, de la Fédération suisse d'aérostation, atterrir aussi près d'une habitation ne peut être effectué que par un pilote expérimenté.

La semaine passée, un accident de montgolfière a causé un mort et quatre blessé à Montbovon (FR). Le ballon avait heurté une ligne à haute tension avant de faire une chute de 50 mètres.

0 comments:

Enregistrer un commentaire