mardi 13 août 2013

Vacances sauvées par un chauffeur de bus

Vacances sauvées par un chauffeur de bus

Un couple a failli rater son avion pour le Canada, parce que le car qui devait les conduire à la gare est tombé en panne, lundi, à Inwil (LU). Mais le chauffeur de bus a appelé sa fille qui les a amenés à bon port. Le car d'Edgar Sigrist est tombé en panne, lundi matin, à Inwil (LU). Du liquide de refroidissement s'échappait du véhicule. «Quand une chose pareille se produit, ça peut prendre un certain temps avant que je puisse reprendre la route», explique le Lucernois de 59 ans.

Cette mésaventure a failli gâcher les vacances d'un jeune couple qui devait prendre un train à Lucerne pour se rendre à l'aéroport de Kloten (ZH). «Quand je leur ai dit que j'étais tombé en panne, ils ont commencé à stresser. Ils avaient peur de louper leur avion pour le Canada», se rappelle Edgar Sigrist.

Par chance, la femme du conducteur - qui devait également se rendre à Lucerne - se trouvait dans le même bus. Le quinquagénaire n'a donc pas hésité et a appelé sa fille pour qu'elle conduise son épouse et le couple à bon port. «Quand elle est arrivée, j'ai demandé si quelqu'un devait urgemment se rendre à Lucerne. Ce qui a énormément soulagé les deux jeunes», se réjouit Edgar Sigrist.

Les vacanciers n'ont malheureusement pas pu être contactés lundi pour une interview. Reste à espérer que la suite de leur voyage s'est déroulée sans autres pépins.

0 comments:

Enregistrer un commentaire