mercredi 16 janvier 2013

Deux personnes tuées par des trains

Deux personnes ont été mortellement happées en quelques heures par des trains dans les cantons de Bâle et Berne. Il s'agit d'un garçon de dix ans et d'un homme de 46 ans. Le jeune garçon a été fauché lundi soir par un RER bâlois de la ligne Bâle-Zell (D) à la hauteur de Maulburg (D). L'homme de 46 ans, a péri mardi matin à Courtelary, dans le Jura bernois.

Peu avant l'entrée en gare de Courtelary vers 8h25, le mécanicien de la locomotive a aperçu la silhouette d'un homme qui marchait au milieu des voies. Il a immédiatement actionné l'avertisseur sonore et le freinage d'urgence. Malgré la manoeuvre, une collision n'a pas pu être évitée, a annoncé le Ministère public régional.

L'homme, domicilié dans la région, a tout de suite été pris en charge par le personnel du train puis par les secours rapidement dépêchés sur les lieux. Malgré plusieurs tentatives de réanimation par les ambulanciers, il a succombé à ses blessures.

Le tronçon concerné a été fermé à la circulation ferroviaire durant environ deux heures. Des bus ont été mis en place entre Cortébert et Courtelary. (ats/Newsnet)

Créé: 15.01.2013, 19h00

0 comments:

Enregistrer un commentaire