dimanche 14 juillet 2013

Un millier de skieurs dévalent les pistes en juillet

Un millier de skieurs dévalent les pistes en juillet

De bonnes conditions d'enneigement ont permis aux amateurs de glisse de skier tout le week-end sur la piste qui relie le Mont Fort au col des Gentianes. Les skieurs expérimentés ont pu s'adonner aux joies de la glisse samedi et dimanche au Mont Fort, au-dessus de Verbier (VS). La piste était exceptionnellement ouverte compte tenu des conditions particulières qui ont prévalu ce printemps. Plus d'un millier de personnes ont profité de l'occasion.

Les fortes chutes de neige de cet hiver et un printemps morose ont permis cette exceptionnelle ouverture de la piste qui s'étend du sommet du Mont Fort (3300 mètres d'altitude) au col des Gentianes (2900 m). Comme il s'agit d'une piste noire très pentue, l'offre était destinée à des skieurs expérimentés.

800 skieurs dimanche

Environ 830 personnes ont répondu présent samedi, dont 640 skieurs ont indiqué Téléverbier et Télénendaz. Dimanche, ils étaient près de 800 skieurs. La piste était ouverte de 10 heures à 13 heures samedi et de 11 heures à 15 heures dimanche. Elle était clairement délimitée.

Cette ouverture estivale n'avait plus été possible depuis 1999, a indiqué Philippe Lathion, président du Conseil d'Administration de Télénendaz. Cette année-là, les membres de l'équipe nationale de ski, dont Didier Cuche, avaient pu dévaler la pente du Mont Fort.

Avec les randonneurs et les vététéistes, plus de 2000 personnes par jour ont emprunté les remontées mécaniques des deux opérateurs. Dimanche se déroulait en outre la traditionnelle journée de ramassage des déchets en montagne à Verbier.

(ats/Newsnet)

Créé: 14.07.2013, 18h00

0 comments:

Enregistrer un commentaire